C’est certain. Ibrahima Bamba ne rejoindra pas Arsenal cet hiver. Mais les Gunners ont un plan pour le milieu de terrain d’origine ivoirienne.
Après la visite de Filipe Macedo Alves à Londres, les rumeurs ont évoqué une possible arrivée d’Ibrahima Bamba à Arsenal cet hiver. Mais il n’en sera rien avait affirmé l’agent du jeune milieu de terrain. « C’est vrai que j’étais à Londres, mais je viens d’arriver d’Allemagne, où je regardais le match d’Edmond Tapsoba. Bamba n’est pas le seul joueur avec qui je travaille. Il [Bamba] a un profil de joueur qui intéresse clairement de nombreux clubs, mais aujourd’hui, c’est un joueur de Vitória et il ne se concentre que sur le match de lundi à Chaves. Le marché est ouvert, mais je ne vais pas alimenter les rumeurs. », a-t-il fait savoir pour étouffer l’idée.
Malgré ces propos, Arsenal n’a pas abandonné la piste menant au joueur de Vitoria Guimaraes. Les Gunners ont pour plan de le transférer l’été prochain. Il est dans le viseur du club ainsi que plusieurs jeunes joueurs qui viendront renforcer l’effectif actuel. L’idée est de construire un projet sur une longue durée avec ces derniers. On pourrait ainsi voir Ibrahima Bamba sous les couleurs du club Londonien la saison prochaine.