Matías Viña

Mercato :Après Porto, la Roma s’aligne pour Matías Viña

Publié le : / Par

Depuis la blessure de Spinazzola à l’Euro 2020 avec l’Italie, la Roma est à la quête d’un remplaçant de luxe. Le club italien vise Matías Viña, une cible du FC Porto. Une première offre est même déjà formulée pour le joueur Uruguayen.

José Mourinho n’entend pas entamer sa première saison à l’AS Roma sans des renforts dans plusieurs secteurs. Pour obtenir la signature de Matías Viña, le club de Serie A a envoyé une première offre intéressante à Palmeiras. Il s’agit de 11 millions d’euros plus 2 millions d’euros selon l’atteinte de certains objectifs qui seront inclus dans le contrat de l’arrière gauche.

Âgé de 23 ans, l’international uruguayen est une cible suivie de près par l’équipe technique de Sérgio Conceição du FC Porto depuis des semaines. Mais les Dragons n’ont jamais fait de proposition officielle, compte tenu des frais de transfert élevés exigés par le club d’Abel Ferreira au Brésil. Initialement, Viña n’était pas une priorité à Rome. Mais José Mourinho a été contraint de faire recours au marché pour un renfort.

Le couloir gauche des Loups est en effet laissé par un Spinazzola blessé au tendon d’Achille depuis l’Euro 2020. Ce qui l’avait même contraint à abandonner ses coéquipiers avant la fin de la compétition. Le champion d’Europe sera indisponible pour plusieurs mois.