Edmond Tapsoba

Mercato : Deux autres clubs anglais se renseignent sur Tapsoba

Publié le : / Par

Ayant fait une saison réussie avec le club allemand de Bayer Leverkusen, le défenseur burkinabè, Edmond Tapsoba, est sur les tablettes de plusieurs clubs pour le mercato estival. Après Arsenal, deux autres clubs anglais, et pas les moindres, sont en course pour faire signer le joueur.

Alors que le directeur sportif du Bayer Leverkusen, Simon Rolfes, déclarait il y a quelques jours à BILD que « Edmond devrait également jouer un rôle très important pour nous la saison prochaine. », le défenseur de 22 ans pourrait filer en Angleterre lors de ce mercato. Deux autres, à part Arsenal, sont en course pour s’approprier les services du Burkinabé.

Il s’agit en effet, selon Sport BILD (via Sport Witness), du vainqueur de la Ligue des Champions européenne, Chelsea et Manchester United qui ont dit « initié des contacts » pour faire signer Edmond Tapsoba. Tapsoba a prolongé en décembre dernier son contrat avec le Bayer Leverkusen jusqu’en 2026. Bayer Leverkusen réclamerait entre 60 à 70 millions d’euros pour laisser partir le Burkinabé.

Cette saison, Tapsoba a disputé au moins 39 matchs toutes compétitions confondues et a signé deux buts.