Antonio Conte

Mercato : Antonio Conte n’a pas snobé Tottenham pour des raisons économiques

Publié le : / Par

Antonio Conte répond au président de l’Inter Milan, Steven Zhang. L’italien révèle que son projet n’a jamais changé et qu’il n’a pas snobé Tottenham pour des raisons économiques.

Le tacticien italien, Antonio Conte, a remporté le titre de Serie A avec l’Inter Milan avant de se séparer des Nerazzurri. Steven Zhang avait expliqué le départ du coach en déclarant : « Nos différents points de vue sur cette situation nous ont conduit à cette séparation. Ce qui n’était pas fondamental pour lui, l’était pour le club. Et vice versa. Conte est un entraîneur de haut niveau, mais en tant que président, je dois penser à la solidité de ce club. »

Après de courtes vacances avec l’ancien entraîneur de la Juventus Andrea Pirlo à Ibiza, Conte, est de retour à Milan. Il a riposté au président de l’Inter Milan dans une interview publiée par La Gazzetta dello Sport. « Ce que je peux dire, c’est que mon projet n’a jamais changé, mais ce serait un non-sens d’en discuter maintenant. Je ne veux pas créer de polémique ou parler de transferts. Je respecte Zhang et je le remercie de m’avoir choisi. J’aime l’Inter, le club et ses fans. »

A son successeur, Conte lance ce souhait. « Je souhaite bonne chance à Simone Inzaghi car c’est un entraîneur très talentueux et ambitieux, je souhaite tout le meilleur aux Nerazzurri. » L’ancien président de l’Inter Milan, Massimo Moratti, avait également critiqué Conte, affirmant qu’il manque d’attachement émotionnel au club et aussi du désir de relever un défi. « Je ne peux pas nier que ses paroles m’ont laissé amer et déçu. avons parlé au téléphone et il s’est excusé parce que ces mots ne reflétaient pas ses vraies pensées. », a répondu Conte.

L’ancien tacticien de la Juventus et de Chelsea a également clairement indiqué qu’il n’a jamais fondé ses décisions sur l’argent. « Le marché fixe le prix, mais si j’avais été obsédé par l’argent, je serais resté là où j’étais dans le passé. J’aurais accepté des compromis et obtenu de nouveaux contrats. Je cherche plutôt les projets et je suis prêt à rester chez moi si quelque chose ne me convainc pas. Cela a à voir avec la vision, l’honnêteté et les principes. »

Conte était en pourparlers avec Tottenham après avoir quitté l’Inter Milan. Bien qu’il n’ait pas été spécifiquement interrogé sur les négociations avec les Spurs, l’homme de 51 ans a expliqué pourquoi il a rejeté des offres qui ne l’ont pas convaincu. « En général, j’aime les défis et j’en ai accepté plusieurs au cours de ma carrière. Même les meilleurs clubs que j’ai entraînés n’ont jamais été les favoris quand je suis arrivé. Cependant, s’il y a quelque chose qui ne me convainc pas, je préfère ne pas accepter quel que soit l’argent. »

Conte a également commenté l’Euro 2020 qui commence demain. « Mancini fait un travail extraordinaire, il a créé un groupe formidable et solidaire ce qui n’est pas facile. C’est le groupe qui valorise le solo et son talent. Les meilleurs joueurs ne suffisent pas pour gagner, à moins qu’ils ne s’appellent Pelé ou Maradona. J’espère que l’Italie pourra aller le plus loin possible, une fois que nous aurons dépassé la phase de groupes, nous avons également besoin d’un peu de chance et tout peut arriver. »

Mais qui sont les favoris pour remporter l’Euro 2020 ? « La France et l’Allemagne sont au premier rang, puis la Belgique, l’Espagne, le Portugal et l’Angleterre. »