Meyapia 2025

Mercato : Angers signe le jeune défenseur camerounais Blondon Meyapya

Publié le : / Par

Le défenseur camerounais de 20 ans Blondon Meyapya s’est engagé pour quatre ans à Angers SCO, en provenance de Fauve Azur, un club camerounais de deuxième division. Il y rejoint son compatriote Stéphane Bahoken.

Angers SCO, club de Ligue 1 française, a annoncé ce jeudi la signature du jeune défenseur camerounais Blondon Meyapya (20 ans). Parti de Fauve Azur, club de deuxième division (Elite Two), le lion indomptable U20 s’est vu offrir un contrat de quatre ans.

Blondon Meyapya s’est fait remarquer lors de la Coupe d’Afrique des Nations U20 disputée en Mauritanie. Capitaine des Lions indomptables sortis en quarts de finale par le Ghana, il avait été désigné dans l’équipe type du tournoi. Ses performances lors de ce tournoi lui ont valu d’être convoqué par Antonio Conceiçao lors des deux derniers stages des Lions Indomptables seniors.

Meyapya avait d’ailleurs été titularisé dans l’axe central de la défense camerounaise face au Rwanda (0-0) en match de la cinquième journée des éliminatoires de la CAN 2021, au Stade de Japoma à Douala. Courtisé par plusieurs clubs en Europe, notamment en France, c’est finalement à Angers que le lion indomptable a choisi de déposer ses valises.

Selon des sources crédibles, le montant de son transfert s’élève à 500 milles euros (environ 330 millions de Francs CFA). Chez les angevins, Blondon Meyapya Fongaing retrouve un autre camerounais, l’attaquant Stéphane Bahoken, au club depuis trois saisons.