Andre Villas Boas

Mercato : Andre Villas Boas est à Rome pour signer à la Lazio

Publié le : / Par

Selon certaines informations, Andre Villas Boas est à Rome ce dimanche pour une réunion avec la Lazio. Il devient le favori pour le poste d’entraîneur de l’Aquile.

Selon le journal Il Tempo et LaLazioSiamoNoi, Andre Villas Boas a réservé un vol pour Rome pour ce dimanche matin et a planifié une rencontre avec le président de la Lazio, Claudio Lotito. Simone Inzaghi a accepté de prolonger son contrat jusqu’en juin 2024, mais a changé d’avis le lendemain lorsque l’Inter Milan a proposé de doubler son salaire.

Son contrat devait expirer le 30 juin, il était donc un entraîneur autonome et capable de s’éloigner, laissant l’Aquile bloqué. Plusieurs candidats ont été mentionnés, dont Maurizio Sarri, Sinisa Mihajlovic et Dejan Stankovic. Les clubs précédents avec lesquels Villas Boas a travaillé incluent le FC Porto, Chelsea, Tottenham Hotspur, Zenit St Petersburg et plus récemment l’Olympique de Marseille.

Il a démissionné du club de Ligue 1 en février, se plaignant qu’on ait signé Olivier Ntcham contre son gré. Villas Boas en serait à sa première expérience en Serie A, mais ce serait aussi une réponse intrigante à Roma, qui a une approche très portugaise pour la saison prochaine avec Jose Mourinho et le directeur du sport, Tiago Pinto.