Mercato : Allegri éteint les espoirs de Pjanic

Mercato : Allegri éteint les espoirs de Pjanic

Publié le : / Par

L’entraîneur de la Juventus Max Allegri a fait l’éloge d’Aaron Ramsey dans un nouveau rôle devant la défense. Le tacticien italien met ainsi fin aux spéculations d’un retour du Bosniaque Miralem Pjanic, insistant sur le fait que le Gallois peut « devenir un joueur important » pour la Juventus à son poste.

Les Bianconeri ont battu 2-1 les Biancorossi samedi soir et ont pu remporter le Trofeo Berlusconi 2021. Après le but du milieu de terrain des moins de 23 ans Filippo Ranocchia (12e) pour Monza, l’international suédois Dejan Kulusevski (52e) a égalisé pour la Juventus. « Kulusevski a du potentiel, mais il doit beaucoup s’améliorer. Après tout, il n’a que 21 ans et doit être plus déterminé devant le but, beaucoup plus efficace lorsqu’il attaque le but. », a déclaré Max Allegri à Mediaset.

Naturellement, Allegri a été interrogé sur les informations à propos de Miralem Pjanic qui veut désespérément quitter le FC Barcelone et est prêt à prendre une réduction de salaire afin de rejoindre la Vieille Dame. Cependant, le tacticien a passé le temps à faire l’éloge de Ramsey, qui a été testé samedi avec un nouveau rôle dans une formation en 4-3-3.

« Je ne sais pas à ce sujet. Le club s’occupe du marché des transferts, on en parle tous les jours. Ramsey a très, très bien joué devant la défense et je pense que dans ce rôle, il peut vraiment devenir un joueur important. Je salue Mire, parce que nous avons passé quatre ans ensemble avec de grandes victoires. », a déclaré Allegri.

Le nouveau patron des Bianconeri semble croire en l’avenir de Kulusevski qu’à un retour de Pjanic. « C’est un joueur de Barcelone maintenant, nous avons des joueurs talentueux, et je pense que si Ramsey peut être convaincu de jouer devant la défense, il peut vraiment bien faire là-bas. Il peut déjà voir les canaux de passe, a un bon sens de la géométrie du terrain et peut aussi se reposer sur le ballon plus qu’il ne le fait à l’avant. »