Alhassan Wakaso

Mercato: Alhassan Wakaso, de Guimarães à Kayserispor?

Publié le : / Par

L’aventure d’Alhassan Wakaso au Vitoria Guimarães tend peut-être vers sa fin. Le milieu de terrain ghanéen paie pour ses nombreuses blessures de ces dernières années. Sur le point de quitter le club portugais, Wakaso pourrait  finalement rebondir du côté de Kayserispor en Turquie.

Il a connu de bonnes saisons à Rio Ave qui lui ont permis de passer au championnat français. Bien qu’il n’ait pas été heureux à Lorient, le Ghanéen est revenu au Portugal, cette fois via le Vitória SC de Guimarães.

Mais les blessures de ces dernières années ne lui ont pas permis de montrer son meilleur football et voit maintenant son aventure à Guimarães se terminer. Selon le journal A Bola, Wakaso a entre les mains une proposition de Kayserispor dans le championnat turc.

Le milieu de terrain ghanéen a rejeté l’offre d’un nouveau contrat de deux ans et est désormais un joueur libre. Avec seulement sept matchs la saison dernière, Alhassan Wakaso a eu du mal à redevenir une option pour les différents entraîneurs qui se sont succédés chez les Vitorianos.

Cependant, avec l’arrivée de Pepa, le statut du joueur semble avoir changé. Son profil correspond en effet au modèle de jeu du nouvel entraîneur. Mais Wakaso avait déjà pris sa décision.

Le joueur de 29 ans a décidé de quitter le club. Si son transfert à Kayserispor se concrétise, il y rencontrera Miguel Lopes et Manuel Fernandes, deux internationaux portugais qui ont aussi transité par la Liga portugaise.