Vitória de Guimarães

Mercato : Alfa Semedo au Vitória de Guimarães, c’est presque bouclé

Publié le : / Par

Le Bissau-guinéen Alfa Semedo jouera la saison prochaine pour Vitória de Guimarães. Le milieu défensif de 23 ans a déjà accepté les conditions et sera une nouvelle fois prêté par le Benfica Lisbonne jusqu’à la fin de la saison.

Les deux dernières saisons, Semedo les a passés loin de la Liga portugaise et chaque fois sous forme de prêt dans trois clubs différents. Le Bissau-guinéen a été prêté successivement à Nottingham Forest et Reading (Angleterre) et l’Espanyol (Espagne). Sans place à Benfica, Alfa Semedo était sur la longue liste des nombreuses options ciblées par Pepa pour renforcer le milieu de terrain de Guimarães. Les Vitorianos s’apprêtent désormais à accueillir le joueur de 23 ans pour la saison prochaine.

L’officialisation devrait avoir lieu dans les prochaines heures. Selon l’accord trouvé entre les Aigles de Lisbonne et le club de Guimarães, le Bissau-guinéen pourrait définitivement rester au club si les Vitorianos arrivaient à lever l’option d’achat fixée à 1,5 million d’euros. Ce qui fait un peu plus de la moitié de la somme dépensée par Benfica en 2018-2019 pour recruter Alfa Semedo en provenance de Moreirense. Le milieu de terrain défensif est annoncé comme une pièce importante dans le prochain dispositif tactique de Pepa, l’entraîneur de Vitoria.