Alfa Semedo

Mercato : Alanyaspor proche de s’offrir le bissau-guinéen Alfa Semedo

Publié le : / Par

A deux ans de la fin de son contrat, Alfa Semedo n’entre pas dans les plans de Benfica pour la nouvelle saison. Les Aigles cherchent d’ailleurs une option pour prêter le Bissau-guinéen. Le club turc Alanyaspor semble être la destination qui se présente le plus au joueur.

Les informations en provenance de la Turquie expliquent que le prêt du milieu de terrain défensif est pratiquement bouclé en tant que nouveau renfort d’Alanyaspor. Selon le quotidien sportif turc Fanatik, les deux clubs négocient pour Alfa Semedo depuis quelques semaines et l’accord est imminent. L’officialisation est même attendue dans les prochains jours. L’idée est que le joueur de 23 ans soit prêté à Alanyaspor avec une option d’achat.

Selon la même source, l’option d’achat à la fin du prêt devrait être fixée à six millions d’euros. Alfa Semedo est arrivé à Benfica lors de la saison 2018-2019, où il n’est resté que six mois et a disputé 16 matchs et un but (en Ligue des champions). Depuis, il a été successivement prêté à l’Espanyol, Nottingham Forrest et Reading, la saison dernière, où il a disputé 40 matchs pour deux buts en championnat anglais.