Mercato foot : João Pedro va quitter la Saudi Pro League vers l’UAE Pro League. L’attaquant d’Al-Taawoun s’apprête à s’engager avec Sharjah alors que les deux clubs sont déjà d’accord sur les modalités du transfert.
João Pedro était déjà dans le viseur de Sharjah durant le mercato estival, mais les négociations n’avaient pas abouti. Quelques mois plus tard, l’intérêt au joueur n’est pas disparu du côté du club émirati qui est revenu à la charge pour le recruter. Après des semaines de négociations, les deux parties sont enfin tombés d’accord.
Sharjah va acheter les six mois restants du joueur de 31 ans. Il était question de faire un échange avec Paco Alcacer dont le contrat se terminait en juin prochain puisque le profil de l’Espagnol plaît à Al-Taawoun. Ce dernier va ainsi être vendu dans un autre contexte.
Une place d’étranger libéré pour Roger Martínez
Le natif de Fortaleza évolue à Al-Taawoun depuis juillet 2023. En 50 matchs joués toutes compétitions confondues, il a marqué 17 buts et délivré 2 passes décisives. Il avait également joué avec deux autres clubs saoudiens à savoir Al-Wahda (65 matchs, 35 buts et 6 passes décisives) ainsi qu’Al-Fateh (43 matchs, 13 buts).
En rejoignant le championnat émirati, il retrouve un pays qu’il connaît bien puisqu’il a porté les couleurs de Bani Yas et Al-Dhafra par le passé. Son départ libère une place d’étranger pour l’arrivée de Roger Martínez. L’ailier colombien avait signé son contrat avec Al-Taawoun mardi.