Mercato foot : Baghded Bounedjah pourrait faire son retour à Al-Sadd dès cet hiver. Un prêt est envisagé pour l’attaquant algérien qui vient pourtant tout juste de prolonger son contrat avec Al-Shamal.
S’il y a un joueur qui manque à Al-Sadd, c’est sans doute Baghded Bouendjah. L’international algérien (72 sélections, 30 buts) a laissé un grand vide chez son ancien club qui ne dispose actuellement plus d’un attaquant de pointe capable d’empiler les buts. C’est d’ailleurs l’une des raisons qui a fait qu’Al-Sadd n’est plus le leader incontestable de la Qatar Stars League, actuellement dominée par Al-Duhail.
Al-Sadd cherche une alternative en attaque après la blessure de Rafa Mujica d’où l’idée de faire revenir Bounedjah dans ses rangs. Sauf que les dirigeants d’Al-Shamal ne seront pas favorables à un départ du meilleur joueur du championnat qui compte 11 buts en plus de 6 passes décisives en 11 journées. C’est d’ailleurs en grande partie grâce à ses performances que le club occupe la 5e place du classement en championnat.
Bounedjah se rappelle de son duo avec Afif
Le joueur de 33 ans ne semble pas contre un retour à Al-Sadd qu’il continue à supporter, comme en témoigne sa présence dans les tribunes lors des matchs de Ligue des Champions Elite de l’AFC, dont celui contre Al-Hilal, disputé au stade Jassem Ben Hamad.
« J’ai vécu des moments particuliers à Al Sadd, et Akram et moi avons apporté beaucoup de choses lors des matchs que nous avons joués ensemble, et aujourd’hui je cherche à reproduire cela avec les jeunes joueurs d’Al Shamal », avait déclaré l’ancien attaquant de l’Etoile Sportive du Sahel.
Lié à Al-Shamal jusqu’en juin 2026, Baghded Bouendjah a vu son contrat prolongé jusqu’en 2027 la semaine dernière. Une année supplémentaire de contrat qui en dit beaucoup sur l’importance du Fennec dans l’effectif du club qatari. Un prêt dépendra donc de la capacité de la direction d’Al-Sadd à convaincre son homologue d’Al-Shamal.