Mercato – Al Sadd : Xavi, priorité n°1 sur le banc du Barça de Victor Font

Mercato – Al Sadd : Xavi, priorité n°1 sur le banc du Barça de Victor Font

Publié le : / Par

Légende absolue et ancien joueur du FC Barcelone, Xavi Hernandez fait ses preuves en tant que coach à Al Sadd, un club Qatari. Pour renouer avec l’ADN du FC Barcelone qui est le tiki-taka, Victor Font, candidat à la présidence du club, a formulé le vœu de faire de Xavi Hernandez le futur coach du club Blaugrana s’il est élu au soir du 7 mars prochain.

Depuis le vote de défiance des socios envers Jopep Maria Bartomeu, le FC Barcelone est sans véritable président même si quelqu’un assure l’intérim pour le moment. Pour les élections qui seront effectifs le dimanche 7 mars prochain, l’un des candidats a fait de Xavi Hernandez l’homme qu’il faut pour le renouveau du FC Barcelone. Victor Font, lors du traditionnel débat à côté des autres candidats que sont Joan Laporta et Toni Freixa, a réitéré aux socios son désir de faire de Xavi Hernandez le prochain coach du FC Barcelone.  »Nous voulons avoir des structures sportives avec Xavi comme leader (…) Nous avons un organigramme avec Xavi, Jordi Cruyff, Tito Blanco, Albert Benaiges et Joan Vilà. Nous devons nous assurer que les décisions sont prises par les meilleurs. Nous devons trouver le talent pour gagner à nouveau  », a-t-il confié.

Pour lui, le coach d’Al Sadd ramènera sans aucun doute le FC Barcelone au sommet du football comme c’était le cas en 2011 après le fameux sextuplé historique. Au-delà de gagner des titres, il permettra au club d’avoir une nouvelle identité footballistique, perdue depuis le départ de Guardiola. Une déclaration sûrement qui met entre la parenthèse l’avenir de Koeman si Victor Font arrivait à remporter les élections.