Mercato foot : Akram Afif se retrouve dans le viseur d’Al-Ahli Saudi. L’attaquant d’Al-Sadd n’est pas contre l’idée d’un transfert en Saudi Pro League, mais ça ne sera pas à n’importe quelles conditions.
Al-Ahli Saudi est toujours en quête d’un renfort offensif de taille. Le club entraîné par Matthias Jaissle a jeté son dévolu sur Akram Afif, la superstar d’Al-Sadd et de la sélection qatarie de football. Selon la presse saoudienne, le club de Djeddah a présenté une offre pour le prêt du joueur de 28 ans jusqu’à la fin de la saison. Une proposition refusée par l’intéressé qui sera en fin de contrat en juin 2025.
La même source indique que le meilleur joueur en Asie veut un transfert définitif selon un contrat de trois ans. Une option qui ne semble pas être dans les cordes de la formation saoudienne à cause des difficultés financières. Toutefois, les négociations sont toujours en cours entre les différentes parties d’autant plus que le natif de Doha est ouvert à l’idée de jouer au Royaume.
Afif ouvert à un prêt de six mois à une condition
Une autre option est envisagée par l’international qatari (112 matchs, 38 buts) qui consiste à ce qu’il prolonge son contrat avec Al-Sadd, dans un premier temps, avant d’être prêté pendant six mois au club saoudien. Le joueur veut ainsi se retrouver dans une zone de sécurité, et de garantir les droits de son club de cœur.
S’il rejoint Al-Ahli, Akram Afif évoluera pour la première fois en Saudi Pro League, lui qui a porté les couleurs de Villarreal et du Sporting Gijón en Liga, ainsi que KAS Eupen en Belgique. Il avait également représenté les équipes des jeunes de Villarreal et Séville par le passé.
Akram Afif a disputé 19 matchs toutes compétitions confondues cette saison couronnés de 11 buts et de 11 passes décisives. Il est considéré parmi les joueurs emblématiques d’Al-Sadd ayant inscrit 131 buts et délivré 97 passes décisives en 203 matchs joués sous les couleurs du champion du Qatar en titre.