Mercato foot : Placé sur la liste des indésirables par Matthias Jaissle, Roberto Firimino pourrait finalement rester à Al-Ahli Saudi. Son agent a fait une petite mise au point sur son avenir.
Ces dernières semaines, l’entraîneur d’Al-Ahli Saudi, Matthis Jaissle, a informé ses dirigeants que l’ailier brésilien ne rentre pas dans ses plans et qu’il doit faire ses valises pour laisser la place à un nouvel ailier gauche étranger. Depuis, le nom de l’international brésilien (55 sélections, 17 buts) ne cesse d’alimenter la rubrique mercato.
Si le joueur de 33 ans a ouvert la porte à un retour au Brésil, à travers une déclaration récente où il regrette ne pas avoir joué en Serie A, son nom a été lié à un transfert à Fenerbahçe ces dernières semaines. En effet, la presse turque fait état d’une offre de la part du club entraîné par José Mourinho pour s’attacher les services de l’ancien ailier de Liverpool.
Pas d’offre reçue de la part de Fenerbahçe
L’agent de Firmino, Néné Ziné, a lâché un indice sur l’avenir de son client. Interrogé sur l’offre en provenance de Turquie, il a répondu : « Nous n’avons pas reçu d’offre de Fenerbahçe. Firmino va rester à Al-Ahli cet hiver. » Une déclaration qui risque de refroidir les prétendants et qui semble sceller l’avenir du Brésilien à Al-Ahli Saudi.
Il se pourrait donc que le contrat du natif de Maceió, signé en juillet 2023 et qui court jusqu’en juin 2026, soit finalement honoré. Après 12 ans en Europe, dont 4 avec le TSG Hoffenheim en Allemagne et 8 avec Liverpool en Angleterre, Roberto Firmino a posé ses valises en Arabie Saoudite où il s’illustre avec le club de Djeddah en marquant 15 buts et en délivrant 10 passes décisives en 53 matchs joués toutes compétitions confondues.