Keagan Dolly

Mercato – Afrique du Sud : Kaizer Chiefs signe un joueur de Montpellier

Publié le : / Par

Le club sud-africain des Kaizer Chiefs a signé deux internationaux sud-africains notamment Keagan Dolly et Cole Alexander. Le duo a signé des contrats de trois ans avec les Amakhosi, soit jusqu’à la saison 2024-25.

Keagan Dolly était en France avec Montpellier où il a passé environ cinq saisons depuis 2017. Avant de déménager en Europe, Doly a joué pour Mamelodi Sundowns et Ajax Cape Town. Le jeune homme de 28 ans est un produit de l’École d’excellence. L’ailier enfilera le maillot 10 pour les trois prochaines années chez les Chiefs.

Cole Alexander rejoint les Chiefs en provenance de l’Indian Club, Odisha, où il n’a passé qu’une saison. Le joueur retrouvera l’entraîneur Stuart Baxter qui était chargé de l’Odisha à l’époque. Le milieu de terrain portera le maillot 17 dans le club le plus populaire d’Afrique du Sud.

Dolly retrouvera Khama Billiat et Leonardo Castro après avoir joué avec eux dans la même équipe en 2014-15. Quant à Alexander, il sera heureux de renouer avec Sifiso Hlanti, Kgaogelo Sekgota, Brandon Peterson et Phathutshedzo Nange qui étaient ses coéquipiers à Wits il y a un peu plus d’un an.

Les deux joueurs ont représenté les Bafana Bafana d’Afrique du Sud. Dolly a fait 19 apparitions sous les couleurs nationales et Alexander a obtenu 6 sélections. Alexander a commencé l’entraînement et Dolly commencera le tient avec les Amakhosi jeudi. Dolly a une option de deux ans sur son contrat et Alexander a une option d’un an.