Mercato: Adil Aouchiche s’engage avec l’AS Saint-Étienne

Publié le : / Par

« L’AS Saint-Étienne est heureuse d’annoncer l’arrivée d’Adil Aouchiche, jeune milieu de terrain de 18 ans, considéré comme l’un des joueurs les plus talentueux de la génération 2002. Libre de tout contrat, il s’est engagé ce lundi pour les trois prochaines saisons avec les Verts » a écrit le club français de Ligue 1 sur son site officiel.

 

Adil Aouchiche est désormais lié à l’AS Saint Etienne jusqu’en 2023. Et il portera le numéro 17. Ainsi Aouchiche percevrait 60.000 euros par mois alors que la prime à la signature, est de 1.5 million d’euros. Quant à son club formateur, le PSG, il va toucher la somme de 400.000 euros de ce transfert.

 

Originaire du Blanc-Mesnil, commune de la région parisienne, Adil Aouchiche a rejoint le Paris-Saint-Germain en 2014. Malgré son âge, il est rapidement sorti du lot. International depuis ses premiers pas en U16, il compte déjà 40 sélections, toutes catégories confondues, avec les Bleuets.

 

C’est le 30 août 2019 qu’Adil Aouchiche a effectué ses grands débuts en Ligue 1 Uber Eats avec le Paris Saint-Germain lors d’une victoire à Metz (2-0). À seulement 17 ans et 46 jours, il est ainsi devenu le plus jeune joueur de l’histoire du club de la capitale à évoluer parmi l’élite.