Mercato Foot : Hélio Júnio Nunes de Castro connu sous l’appellation de Helinho, va rejoindre le championnat mexicain. Son club, Bragantino a trouvé un accord avec le club mexicain de Toluca FC, pour son transfert. Le joueur brésilien va rejoindre son nouveau club pour une forte somme. On évoque 15.000.000 dollars
Encore sous contrat jusqu’en 2028 avec Bragantino du Brésil, Helinho va quitter la Série A brésilienne pour rejoindre la Liga MX mexicaine. Le club Toluca FC a convaincu l’ailier brésilien, de rejoindre son nouveau projet. C’est donc un changement de direction qui s’impose à Helinho qui va à la conquête d’un autre challenge. Toluca FC compte sur les qualités du joueur brésilien pour jouer les premiers rôles dans la Liga MX. Il a un profil dont rêve les Diables Rouges.
Pour s’attacher, les services de l’attaquant brésilien, Toluca FC a du mettre la main à la poche. Les Diables Rouges ont du débourser un grande somme pour convaincre le joueur et son club. On parle de 15.000.000 dollars, pour la transaction. Une somme historique pour Toluca FC. Helinho rentre désormais dans le cercle fermé des joueurs recrutés à prix d’or par le les Diables Rouges.
Toluca FC a déboursé cette forte somme pour Helinho, à cause de son potentiel. C’est l’un des meilleurs joueurs de la Brasileirão. Très rapide et habile dans les face à face, il sera très précieux pour les Diables Rouges. Cette saison, il a inscrit 12 buts, délivré 9 passes décisives en 42 matchs, toutes compétitions confondues. La direction compte sur son apport pour aider, l’équipe a franchir un palier. L’actuel locataire de la troisième place du classement veut maintenir le cap, pour jouer les play Offs. Mieux Toluca FC veut remporter le championnat cette saison.