Le départ de Dango Ouattara est presque acté. Il ne reste plus que les derniers détails pour concrétiser le transfert. Bournemouth et le FC Lorient se sont mis d’accord sur les conditions de transfert de l’international burkinabè.
Dango Ouattara va tourner la page française de sa carrière dans les prochains jours. Sur les tablettes de plusieurs clubs en Ligue 1 comme en Premier League, le natif de Ouagadougou va prendre la direction de l’Angleterre, où il va s’engager avec Bournemouth dans l’élite.
Le club avait fait de lui sa priorité. Selon plusieurs sources, les négociations entre son club actuel le FC Lorient et les Cherries ont abouti. Et comme annoncé dans l’un de nos articles il y a quelques jours, le montant du transfert avoisine les 27 millions d’euros, plus 5 en bonus. Aujourd’hui, l’Étalon était d’ailleurs absent de l’entraînement des Merlus. Il a pris la direction de l’Angleterre, où il fera sa visite médicale ce jeudi.
Actuellement, Bournemouth (16 points) occupe la 17è place au classement général de la Premier League et lutte pour se maintenir. L’arrivée de Dango Ouattara sera un renfort de taille sur le plan offensif pour les protégés de Gary O’Neil.
En Ligue 1 française cette saison, Dango Ouattara est auteur de 6 buts, 6 passes décisives en 18 apparitions. Âgé de 20 ans, il est arrivé à Lorient en 2020, où il a terminé son parcours junior avant d’être intégré dans l’équipe première en 2021.