Galatasaray SC a ciblé Aaron Boupendza pour un transfert permanent lors du prochain mercato estival. L’international gabonais pourrait quitter les États-Unis pour retourner en Turquie dès cet été.
Selon FreeKick, Galatasaray est très intéressé à l’idée de recruter Aaron Boupendza. Le club turc souhaite sa signature afin d’épauler l’argentin Mauro Icardi, 31 ans. L’attaquant gabonais de 27 ans devrait entrer dans la rotation pour se faire une place progressivement dans le onze de départ de l’entraîneur.
Okan Buruk donne son accord
D’après le média turc, l’entraîneur de Galatasaray Sport Club souhaite activement la signature de Aaron Boupendza cet été. En réalité, Okan Buruk aurait donné son accord pour le potentiel transfert de l’ancien joueur de Al-Shabab pour des raisons évidentes.
Une courte expérience en Turquie mais prolifique
En effet, Aaron Boupendza connaît bien le championnat Turc pour y avoir joué avec Hatayspor en 2020-2021. Une saison au cours de laquelle il inscrit 22 buts, 1 passe décisive en 38 journées de Süper Lig. Ensuite, il quitte la Turquie pour l’Arabie Saoudite pour 3 ans.
De l’Arabie Saoudite en Amérique
Lors de son passage dans le Golfe, il joue 44 matchs au total pour Al-Arabi Doha puis Al-Shabab pour 23 réalisations. Il file ensuite pour Cincinnati où il joue en MLS depuis deux ans environ maintenant. Il compte cette saison, 2 buts en 8 apparitions avec le club américain.