Mercato 2020: Les gabonais n’ont pas bougé

Mercato 2020: Les gabonais n’ont pas bougé

Publié le : / Par

La période des transferts d’été en Europe est celle propice pour les joueurs d’espérer rejoindre tel ou tel autre club. En Europe, le marché des transferts est fermé. Au niveau des joueurs gabonais de la diaspora, rien à bouger. C’est le statut quo.

Pas d’entrée ni de sortie pour les joueurs gabonais lors de ce mercato en Europe. Le marché des transferts est fermé depuis le 05 Octobre dernier et les joueurs, les Gabonais essentiellement sont fixés sur leur première partie de saison 2020-2021.

Pour les analystes sportifs, ce n’est nullement une bonne nouvelle pour ceux n’ayant pu trouver de nouveaux club. Il est quand même important de souligner que le statut de joueur sans club leur offre aussi la possibilité d’être recrutés durant les périodes hors mercato en Europe de l’Ouest. Ce qui pourrait représenter une chance pour Yrondu Musavu-King, Wilfried Ebane Abessolo, Junior Oto’o Zue, ou encore Clech Loufilou Ndela. Néanmoins si le marché est fermé en Europe, il y a de la place au niveau de l’Europe de l’Est et sur le continent. Le Nord principalement.

Soulignons que Pierre-Emerick Aubameyang est resté avec les Gunners d’Arsenal, Denis Bouanga toujours à l’AS Saint-Étienne, Bruno Ecuele Manga et Didier Ibrahim Ndong à Dijon FCO, Guelor Kanga à Étoile Rouge Belgrade, Aaron Appindangoye (Sivasspor) ou Jim Allevinah (Clermont-Foot).