Mendy affaibli par le Ballon d’Or ?

La deuxième place occupée par Édouard Mendy pour le trophée Yachine du meilleur gardien et son écartement de la liste des 30 nominés au Ballon d’Or, semblent affecter ses performances. Ce samedi en Premier League, le gardien de but a été moins étincelant que ses matchs précédents où il s’est plus imposé. Édouard Mendy n’a […]

Avatar de Josias Honvou Par 04/12/2021 - 23:37
Mendy affaibli par le Ballon d’Or ?

La deuxième place occupée par Édouard Mendy pour le trophée Yachine du meilleur gardien et son écartement de la liste des 30 nominés au Ballon d’Or, semblent affecter ses performances. Ce samedi en Premier League, le gardien de but a été moins étincelant que ses matchs précédents où il s’est plus imposé.

Édouard Mendy n’a pas été à la hauteur de ses prestations habituelles ce samedi 4 décembre lorsque Chelsea affrontait West Ham. Les Blues ont été battus 3-2 sur des buts marqués par Lanzini (40e, pénalty), Bowen (56e) et Masuaku (87e) pour West Ham. Trois buts encaissés par le gardien de but sénégalais. Une performance faible et étonnante loin de ses standards habituels.

Le gardien de but sénégalais n’a plus encaissé autant de buts en un match il y a de cela 11 mois, plus précisément depuis le 3 janvier 2021. C’était lors d’un match de Premier League au cours duquel Chelsea a été battu à domicile (3-1) par Manchester City. Depuis ce jour, il a toujours maintenu une bonne marge à chaque match pour encaisser moins de buts.

En Premier League, il a déjà disputé 45 matchs, réalisant 23 clean sheets. Si cet après-midi, il a encaissé trois buts contre West Ham, ceci pourrait être logiquement dû au fait qu’il n’ait pas remporté le Ballon d’Or ou le trophée Yachine du meilleur gardien qui a été décerné à Gianluigi Donnarumma. Le Sénégalais a connu une belle saison 2020-2021, mais cela n’a pas suffit pour qu’il soit récompensé. Cependant, il va devoir se retrousser les manches pour espérer revenir sur le podium en 2022.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Nos recommandations: