Meilleurs clubs africains de la décennie : Aucun représentant algérien dans le Top 10

Meilleurs clubs africains de la décennie : Aucun représentant algérien dans le Top 10

Publié le : / Par

 

L’Union internationale de l’histoire et des statistiques de football (IFFHS) a rendu public le classement des dix meilleures équipes africaines pour le compte de la précédente décennie (2011-2020). Mais ce classement a été une grande surprise pour les dirigeants du football algérien, puisqu’il n’y a aucune équipe du pays des Fennecs qui soit incluse.

Dans ce classement de l’IFFHS, c’est l’Espérance Sportive de Tunis (ES Tunis), club champion d’Afrique trois fois (en 2011, 2018 et 2019), qui a été choisi comme équipe africaine, prenant le dessus sur Al-Ahly d’Egypte, l’ES Sahel, le Zamalek et bien d’autres clubs.

L’on peut affirmer sans risque de se tromper que l’Espérance de Tunis bénéficie l’œuvre de ses trois titres en Ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF), en plus de sa deuxième place dans cette même compétition en 2012. .

Soulignons que derrière l’Espérance Sportive de Tunis, viennent Al Ahly du Caire et l’ES Sahel de Tunisie, respectivement à la deuxième et troisième place. En ce qui les concerne, le Zamalek d’Egypte, TP Mazembe (RD Congo), Al-Hilal du Soudan, le WA Casablanca, le CS Sfax, Al Merrikh du Soudan, et enfin le Raja Casablanca, complètent le Top 10.