Avec 30 buts inscrits depuis le début de l’année, Toulouse Football Club est l’équipe la plus prolifique des cinq grands championnats en Europe. Une performance impressionnante tout de même, bien que 2023 ne soit qu’à son deuxième mois. L’homme fort du club, le marocain Zakaria Aboukhlal.
Depuis son retour de la Coupe du monde FIFA Qatar 2022, le Lion de l’Atlas a le vent en poupe. Le jeune joueur de 22 ans enchaîne les bonnes performances. Ce dimanche, le Marocain, a été l’un des artisans de la victoire de Toulouse contre Rennes en Ligue 1, en inscrivant le 2e but de son équipe. Il s’agit de son 8e but cette saison.
En Europe, personne ne fait mieux que le Toulouse FC devant les buts. Manchester United, le Real Madrid ou encore le Barça sont tous derrière. Le promu en Ligue 1 française a inscrit trois nouveaux buts lors de la victoire contre Rennes et en compte désormais 30 toutes compétitions confondues en 2023.
Cette statistique serait en grande partie due à la brillante victoire des Toulousains en Coupe de France contre le club amateur de National 3, Lannion (7-1), dans le mois de janvier. Derrière Toulouse, suivent Manchester United et l’Atalanta Bergame avec 28 buts chacun, puis le FC Barcelone avec 24 buts.
Classement
- Toulouse FC : 30 buts
- Manchester United : 28 buts
- Atalanta Bergame : 28 buts
- FC Barcelone : 24 buts
- Real Madrid : 23 buts