BENNACEUR Meilleur joueur maghrébin 2020: Ismail Bennacer lauréat !

Meilleur joueur maghrébin 2020: Ismail Bennacer lauréat !

Publié le : / Par

L’international algérien Ismail Bennacer du Milan AC a devancé le Marocain Hakim Ziyech (Chelsea) et son compatriote Riyad Mahrez (Manchester City).
Ismail Bennacer succède à Riyad Mahrez au palmarès de cette distinction organisée par le média sportif français spécialisé « France Football ». Auteur de prestation de premier ordre avec le Milan AC, dont il est devenu le patron du milieu de terrain, Ismail Bennacer est logiquement désigné lauréat, devançant des joueurs aux prestations irrégulières.  Pour rappel, il s’engage avec le Milan AC le 4 août 2019 après avoir été élu meilleur joueur de la dernière coupe d’Afrique et meilleur joueur de la saison d’Emploi (ancien club) est considéré comme un des meilleurs espoirs du championnat italien. Auteur d’un début difficile sous ces nouvelles couleurs, l’international algérien a eu du mal à se faire une place dans le onze de Marco Giampaolo, Lucas Biglia et Franck Kessié ont été préférés à lui dans l’entrejeu. Après le licenciement de son entraîneur et l’arrivée de Stefano Pioli, tout a changé pour lui.

Benna 1 Meilleur joueur maghrébin 2020: Ismail Bennacer lauréat !

MILAN, ITALY – September 21, 2020: Ismael Bennacer of AC Milan in action during the Serie A football match between AC Milan and Bologna FC. AC Milan won 2-0 over Bologna FC. (Photo by Nicolò Campo/Sipa USA)
Photo by Icon Sport – Ismael BENNACER – San Siro – Milan (Italie)

Habituellement titulaire au milieu comme relayeur gauche avec l’équipe d’Algérie, son nouvel entraîneur à l’AC Milan a décidé de le repositionner comme milieu de terrain récupérateur est a très vite relégué le joueur argentin Lucas Biglia sur le banc en devenant la plaque tournante des rossoneri. Depuis la saison dernière il est en train de former avec Franck Kessié  un des meilleurs duos en série A. L’ivoirien apporte sa puissance et son endurance et l’algérien sa technique. Techniquement il est très fort avec sa capacité à sortir les ballons proprement de derrière en perdent très peu de balles Il a aussi  une facilité à organiser le jeu malgré son positionnement défensif il faisait parti des meilleurs dribbleurs du championnat la saison passé  a 23 ans le  joueur est en train de basculer dans une autre dimension. Ismail Bennacer a même reçu les éloges de Andrea Pirlo  « Bennacer est un joueur talentueux et c’est l’un des meilleurs joueurs à son poste en Italie cette saison ». Stefano Pioli  son entraîneur a aussi déclaré que  « Bennacer a un physique incroyable, en un contre un, il est très fort. Il s’améliore également dans la gestion des efforts dans un match. Il a beaucoup grandi et il est destiné à devenir un joueur de très haut niveau. » Ses statistiques cette saison son très impressionnantes selon le site spécialisé  Kickest; il a réussi 401 passes sur les 453 qu’il a effectuées soit un pourcentage de 88 % il a remporté 61% de ses duels  63 tacles sur 103. Et a gagné 50 % de ses duels aériens  8 sur un total de 16 il a aussi intercepté 10 ballons et récupéré 62 autres dans les pieds adverses. Plusieurs clubs européens sont sur ses rangs notamment le Paris Saint Germain, Real Madrid ou encore Manchester City avec une clause libératoire de 50 millions d’euros pour un  joueur de son calibre l’AC Milan aura du mal à retenir son international algérien.