Meilleur buteur de l’histoire de la sélection algérienne : Slimani efface Tasfaout des tablettes 

En inscrivant un doublé aux 76 et 88 èmes minutes de la rencontre Algérie-Niger au stade Tchaker de Blida pour le compte de la 3ème journée de la poule A des éliminatoires de la coupe du monde 2022, Islam Slimani a effacé le long record de Abdelhafidh Tasfaout vieux de 19 ans. En effet, en inscrivant ses deux buts […]

Avatar de Rachid Hammoutène (Tizi-Ouzou) Par 09/10/2021 - 01:51
Islam Slimani Islam Slimani - crédit photo : icon sport

En inscrivant un doublé aux 76 et 88 èmes minutes de la rencontre Algérie-Niger au stade Tchaker de Blida pour le compte de la 3ème journée de la poule A des éliminatoires de la coupe du monde 2022, Islam Slimani a effacé le long record de Abdelhafidh Tasfaout vieux de 19 ans.

En effet, en inscrivant ses deux buts face au Niger, Slimani dépasse désormais l’ex buteur des verts avec un total de 37 buts soit un de plus que l’Oranais. Islam Slimani se rappelera longtemps de ce vendredi 08 octobre 2021. Et dire qu’il était incertain pour cette rencontre face au Niger où il n’est rentré qu’à la 67’mn à la place de Bounedjah.

Désormais Slimani est rentré dans l’histoire des meilleurs buteurs de toute l’histoire de la sélection nationale, et ce après l’avoir écrite une première fois en étant le premier joueur à avoir inscrit un quadruplé en un seul match, face à Djibouti, tant officiel qu’amical, de la sélection Algérienne.

Pour rappel, Islam Slimani   a inscrit son premier but, de la tête, en sélection le 02 juin 2013 face au Rwanda (4-0) pour le compte des éliminatoires de la coupe du monde 2014. Depuis il est devenu une machine à marquer des buts. Avec 37 buts en 76 sélections, super Slim comme aiment à le surnommer affectueusement ses coéquipiers est à une moyenne de 2,05 buts par match.

Avatar de Rachid Hammoutène (Tizi-Ouzou)
Carrière journalistique entamée en 1984 à l’hebdomadaire sportif El Hadef jusqu’à sa disparition en 1992. Actuellement au quotidien national « Horizons » depuis 1990 à ce jour. J’ai eu à collaborer au bihebdomadaire sportif « Olympic » et au quotidien El Watan de 1999 à 2014.
Nos recommandations: