L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

CAN – Algérie : Mahrez et Mandi, le record de Madjer en ligne de mire

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Les Fennecs défieront la République démocratique du Congo mardi 7 janvier à Rabat à 16h00 GMT. Ce sera un match significatif pour l’attaquant Riyad Mahrez et le défenseur des Fennecs Aïssa Mandi. Les deux joueurs sont en pôle position pour dépasser le nombre d’apparitions sous le maillot des Fennecs de Rabah Madjer.

Le huitième de finale que jouera l’Algérie contre la RDC, sera un match historique pour Riyad Mahrez et son coéquipier en sélection Aïssa Mandi, si Petković aligne les deux joueurs d’entrée de jeu. En effet, à égalité avec la légende algérienne Rabah Madjer qui a joué à 21 reprises la phase finale de la CAN, Mahrez et Mandi, compteront 22 apparitions dans le tournoi. Une empreinte indélébile, qui mettra un peu plus les deux joueurs au panthéon des légendes algériennes.

Meilleur buteur de l’Algérie avec trois buts dans le tournoi, Riyad Mahrez va encore porter l’équipe algérienne. Avec 37 buts, le joueur d’Al-Ahli en Arabie Saoudite, 109 sélections, a déjà creusé l’écart au tableau des buteurs de l’Algérie avec 37 réalisations, à 9 unités d’Islam Slimani et largement devant Rabah Madjer qui a inscrit 20 buts en 86 sélections.

Impeccable en défense, Aïssa Mandi a aidé Lucas Zidane à garder ses buts intouchables à deux reprises. À 34 ans, le pilier du LOSC continue à porter haut les Fennecs dans la compétition. Une régularité qui témoigne de sa bonne dynamique sur le plan physique et une confiance régulière auprès de Vladimir Petković.

 

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status