Mehdi Benatia : « Hakimi fait partie des cinq plus forts défenseurs d’Europe »

Mehdi Benatia : « Hakimi fait partie des cinq plus forts défenseurs d’Europe »

Publié le : / Par

En sélection comme en club, Achraf Hakimi s’illustre de la plus bonne des façons. Tantôt par des buts ou par des passes décisives, c’est l’un des rares défenseurs à connaître autant de réussites devant les filets. Des performances qui ne laissent pas indifférent son ancien coéquipier et aîné en équipe nationale, Medhi Benatia. Ce dernier l’a notamment classé dans le top 5 des meilleurs d’Europe à ce poste.

Lors de la saison 2019-2020 avec Dortmund, Achraf Hakimi a établi une performance de cinq buts et 10 passes décisives, en 33 rencontres de Bundesliga. Mieux, il a réussi à fait parler la poudre quatre fois en huit matchs de la Ligue des champions européenne. Le latéral marocain n’est pas près de s’en arrêter.

Cette saison aussi, il a bien démarré avec l’Inter Milan pour avoir inscrit un but et délivré deux passes décisives déjà. Cette grande implication à l’attaque ne fait pas de lui un moindre défenseur. Le Lion de l’Atlas joue bien son rôle de latéral gauche et est très mobile dans son couloir. Avec de tels résultats, il démontre qu’il est l’un des meilleurs à son poste et c’est justement ce que confirme Medhi Benatia. Pour l’ancien de la Juventus et du Bayern Munich, Hakimi est devenu une référence dans son registre. « Hakimi est peut-être le fer de lance de la génération de talents qui grandit au Maroc. Déjà maintenant, il fait partie des cinq plus forts défenseurs d’Europe. Dans quelques années, il sera en concurrence pour la première place avec Alexander-Arnold de Liverpool », a-t-il déclaré.