Meffemetou Falone Tcheno

Meffemetou Falone Tcheno : La Camerounaise se prononce sur le congé de maternité rémunéré proposé par la FIFA

Publié le : / Par

La  Fédération Internationale de Football Association (FIFA) va mettre en place à partir de cette année 2021 une disposition permettant aux footballeuses de bénéficier d’un congé de maternité de 14 semaines.
Une mesure qui réjouit L’attaquante camerounaise Meffemetou  Falone Tcheno.

Enceinte actuellement, Falone Tcheno est toute heureuse de cette nouvelle  disposition de la FIFA qui oblige désormais les clubs a octroyer un congé de 14 semaines rémunérés aux footballeuses.

« ça va donner envie à toutes celles qui pensaient franchir le pas. Beaucoup veulent un enfant mais se posent des questions : est-ce que les relations ne vont pas changer avec le club en étant enceinte ? Est-ce qu’il sera facile de retrouver son niveau après ? »  a t’elle déclarée avant de préciser qu’elle fera tout pour revenir plus forte après son accouchement.

« J’en suis fière, je vais vivre pleinement la joie d’avoir un bébé. Quand on est une femme, on est appelée à fonder une famille. Je mets ma carrière entre parenthèses pour revenir plus forte, en travaillant plus dur. Pour le moment, la priorité est que ma grossesse et mon accouchement se passent bien, mais je n’ai certainement pas tiré un trait sur le foot ! » a conclu la Lionne Indomptable.

Pour rappel, la joueuse de 30 ans évolue au FC Fleury en première division Française.