Yomif Kejelcha

Meeting Ligue de Diamant d’Oslo : L’éthiopien Yomif Kejelcha domine le 3000 m

Publié le : / Par

À 23 ans, Yomif Kejelcha a remporté le 3 000 m hommes au Meeting Ligue de diamant d’Oslo (Norvège). Un bon résultat pour l’éthiopien à 21 jours des Jeux olympiques de Tokyo.

Yomif Kejelcha prépare bien les Jeux olympiques de Tokyo. Le jeune éthiopien a lancé un signal fort au monde de l’athlétisme à moins d’un mois des olympiades. Au Meeting Ligue de diamant d’Oslo, il a décroché l’or sur le 3 000 m. Avec un chrono de 7’26″25, Kejelcha a réalisé la meilleure performance de l’année 2021. Il a également à son actif, le meilleur temps des 3 000 m depuis 14 ans.

Après le titre remporté, Yomif Kejelcha pense déjà aux Jeux olympiques de Tokyo, où l’athlète veut laisser ses empreintes. « Je travaille dur pour les Jeux olympiques, mais ce sera très difficile (..). Je n’ai plus de compétitions avant Tokyo, je vais donc m’entraîner dur », a-t-il déclaré aux médias.

Derrière l’Éthiopien Yomif Kejelcha qui a fini premier au Meeting Ligue de Diamant d’Oslo, se pointent en deuxièmes et troisièmes positions les Kényans Jacob Krop et Nicolas Kipkorir Kimeli. Le premier, âgé de 20 ans, remporte la médaille d’argent avec un chrono de 7″30″07. Le second âgé de 22 ans a décroché le bronze en 7″31″33.