Karsten Warholm

Meeting Ligue de Diamant d’Oslo : Karsten Warholm pulvérise un vieux record du 400 m haies

Publié le : / Par

Le Meeting Ligue de diamant d’Oslo a laissé des traces historiques. Aux 400 m haies, Karsten Warholm a fait tomber un vieux record du monde.

Karsten Warholm sur sa terre a réalisé une grande performance au Meeting Ligue de Diamant d’Oslo. Le jeune norvégien de 25 ans a pulvérisé le record du monde de 400 m haies hommes, en 46 »70. Le double champion du monde à Londres en 2017 et à Doha en 2019 a battu ainsi de huit centièmes le précédent record mondial détenu par Kevin Young. Le 6 août 1992 aux jeux olympiques de Barcelone, l’Américain avait réalisé le 400 m haies hommes en 46 »78.

Karsten Warholm a alors fait tomber ce record de huit centièmes, lors de son premier 400 m haies en 2021. Il n’a pas caché son émotion à la fin de la course.
 » Je savais que j’avais un temps rapide en moi depuis longtemps, mais c’est autre chose de le faire. C’était juste le moment parfait, tout le monde en parlait pour la première fois au Bislett avec le retour du public. C’est tellement spécial d’être capable de le faire… Je suis juste fier, c’est incroyable », a laissé entendre cet ancien décathlonien.