MC Alger : Prémices d’un grand retour du Doyen

MC Alger : Prémices d’un grand retour du Doyen

Publié le : / Par

 Le président de la société sportive par actions (SSPA), du MC Alger, Mohamed Hireche, et le nouveau directeur général sportif du club, Omar Ghrib mettent les bouchées doubles pour réunir toutes les conditions, qui permettront au Doyen de concurrencer les meilleurs, à l’échelle nationale d’abord et continentale par la suite.

Ainsi quelques jours seulement après la conclusion d’un contrat de deux années avec l’ancien coach, le Français Bernard Casoni par Omar Ghrib, le président de la SSPA, Mohamed Hireche, a paraphé un accord de domiciliation du Mouloudia d’Alger à l’Office du Complexe Olympique Mohamed Boudiaf pour une durée de dix années.

Le MC Alger n’est désormais plus SDF, après avoir souffert de ce problème de domiciliation durant plusieurs décennies.

L’information rapportée par la page Facebook officielle du MCA, indique que les différentes catégories du Mouloudia bénéficieront des installations du complexe olympique, dont l’hôtel et les terrains d’entrainement.

Il faut rappeler que les regroupements de l’équipe séniors au complexe touristique d’Ain-Bénian reviennent très chers au club. D’ailleurs  récemment, il a été mis en demeure de payer la facture sinon les joueurs seront mis à la porte. Il a fallu établir un échéancier de paiement et un engagement ferme des dirigeants du MCA à payer.

Ainsi, le Mouloudia sera officiellement domicilié au stade du 5 juillet et sera prioritaire.

La pelouse du stade d’entrainement connu sous le nom de « Hadjout » sera totalement refaite comme celle du stade principal à la demande des dirigeants afin que l’équipe puisse en bénéficier.

Ainsi, le Doyen des clubs algériens au riche palmarès aura tous les moyens à sa disposition pour gagner d’autres titres et fêter de manière grandiose son centenaire en 2021.

Dans cette optique, la direction du MC Alger s’apprête à adresser une invitation officielle au Réal de Madrid pour fêter cet événement historique. Pour rappel, le Mouloudia avait participé en 1977 au traditionnel tournoi du Réal Madrid sur invitation du club madrilène après son titre de champion d’Afrique en 1976.