La performance du MC Alger depuis le début du championnat ne doit rien au hasard. Le club de la capitale a signé ce vendredi soir sa seizième victoire en 22 rencontres portant son avance sur le dauphin provisoire, le CR Belouizdad, à quatorze points.
De tels résultats n’auraient pas été possibles si le club ne s’était pas armé de façon qualitative l’été dernier. En faisant venir Belaili, Naidji et Bayazid qui, à eux seuls, ont marqué 29 buts des 48 inscrits par les Mouloudéens en championnat. Mais également en conservant un certain Kheireddine Merzougui qui joue peu mais marque beaucoup (8).
Un plus qui a fait tant de bien à l’équipe de Patrice Beaumelle. L’entraîneur français est surtout fier de sa filière ivoirienne notamment le duo Zougrana -Ouattara, ceci alors que Dao qui a bien entamé son aventure au Mouloudia d’Alger semble moins décisif depuis sa blessure à Oran.
En effet, Mohamed Zougrana est un précieux porteur d’eau. Infatigable récupérateur, il soulage les défenseurs par ses déplacements et ses interventions très efficaces. Et quand l’attaque coince, l’ancien joueur de l’ASEC Mimosas est là pour apporter une solution. Auteur de son premier but lors de la rencontre face à l’ASO Chlef, où le MCA a failli faire naufrage, Zougrana a inscrit aujourd’hui son deuxième but confirmant sa grande forme actuelle. Une réalisation, la seconde de l’équipe vendredi soir, qui a libéré ses camarades de l’attaque qui ont souffert pour prendre à défaut le gardien de l’US Souf, en trouvant le chemin des filets à la 67e du jeu. Un moment où l’équipe de Oued Souf devenait menaçante.
Son jeune compatriote, Romaric Ouattara, incorporé dans le dernier quart d’heure apportera sa touche finale en inscrivant le but du salut à trois minutes de la fin (3-0). Ouattara, recruté en hiver, qui avait marqué son premier but au MCA lors du match de l’équipe réserve face à l’ES Sétif a récidivé contre l’USS. C’est le premier but officiel sous le maillot de l’équipe A de l’ex-vedette du Stade d’Abidjan qui semble avoir conquis le public Mouloudéen et son entraîneur, le français Patrice Beaumelle, qui a insisté pour son recrutement.