L’attente est terminée pour les supporters du Mouloudia ! Après plusieurs reports, liés notamment au décès du secrétaire général de Hafia Conakry, l’attaquant guinéen Mohamed Bangoura a finalement rejoint l’Algérie.
Son arrivée, très attendue par les fans du MCA, a été confirmée par un communiqué officiel du club quelques heures après son vol via la Tunisie. Ce mercredi après-midi, à l’aéroport Houari Boumediene, c’est Mohamed Mekhazni qui s’est chargé d’accueillir le nouveau renfort mouloudéen. Sans tarder, Bangoura s’est rendu au centre Abderrahmane Aouf où il a rencontré l’entraîneur Khaled Ben Yahia ainsi que ses futurs coéquipiers. Le report du derby face au Paradou AC, désormais programmé pour dimanche prochain, pourrait permettre à l’ancien buteur de Hafia Conakry d’effectuer ses premiers pas sous les couleurs Vert et Rouge. Une entrée en lice qui pourrait s’effectuer avec un rôle de joker de luxe.
Une première attendue face au Paradou AC
L’ex-meilleur buteur du championnat guinéen sera bel et bien disponible pour la 17e journée de Ligue 1, qui verra le MCA affronter le Paradou AC au stade du 5-Juillet. Un moment clé pour les 50 000 supporters mouloudéens, impatients de découvrir leur nouvelle recrue et d’assister à ses premiers exploits sous le maillot algérois. Avant cette échéance, Bangoura rencontrera le président Hadj Redjem et son entraîneur Khaled Ben Yahia pour discuter de ses objectifs et de son intégration. Une présentation officielle aux médias est également prévue dans les prochaines heures. L’attaquant guinéen, qui s’est engagé pour un contrat de trois ans et demi, a été recruté pour un montant avoisinant les 435 000 euros. Désormais, tout le peuple du MCA espère que son arrivée marquera un tournant positif dans la saison du club.