Ayoub Abdellaoui, le capitaine du Mouloudia d’Alger, se retrouve dans une position délicate après avoir été filmé en train d’insulter l’arbitre assistant lors de la dernière rencontre de son équipe face au CR Belouizdad pour le compte des 16es de finale de la Coupe d’Algérie.
Tout le monde associe cette affaire à celle du milieu de terrain du Real Madrid, Jude Bellingham, accusé d’avoir insulté l’arbitre de la rencontre face à Osasuna. Pour Abdellaoui, les vidéos circulant sur les réseaux sociaux ont rapidement attiré l’attention, et il semble désormais certain que le joueur risque une suspension sévère, pouvant atteindre jusqu’à quatre matches, en plus d’une amende substantielle. Abdellaoui devrait être convoqué prochainement par la Commission de discipline de la Ligue pour être auditionné, où il devra expliquer son comportement. Si la sanction est confirmée, cela pourrait constituer un coup dur pour le Mouloudia, qui devra se passer de son capitaine pendant une période cruciale de la saison.
Ben Yahia criblé de critiques
Par ailleurs, la défaite face au CRB pourrait provoquer la cassure entre les supporters et les joueurs. Après onze rencontres, toutes compétitions confondues, sans défaite, l’entraîneur Khaled Ben Yahia a tenté un véritable coup de poker loin d’être fructueux. Prenant la décision de changer six joueurs, laissant sur le banc Halaïmia, Khelif, Bouras, Tabti et Messoussa, sa stratégie a failli. Un choix infructueux qui a coûté l’élimination des Vert et Rouge. Les fans ne sont pas prêts à pardonner au coach cette sortie prématurée en Coupe d’Algérie face au club rival. La prochaine sortie contre le Paradou AC sera très certainement mouvementée.