La saison 2024-2025 reste particulière pour le MC Alger. Curieusement, le champion d’Algérie en titre a bénéficié de cinq penalties depuis le début de l’exercice, toutes compétitions confondues, et n’a transformé aucun.
La malédiction des tirs au but s’est vérifiée, encore une fois, hier lors de la réception de l’ASO Chlef en Ligue 1. La manière de l’exécution de Tabti atteste la fébrilité mentale des attaquants des Vert et Rouge. Il s’agit du 5e penalty raté par le MC Alger cette saison. Sofiane Bayazid était le premier à se montrer maladroit dans cet exercice après son essai raté face à Watanga FC au premier tour préliminaire de la CAF Champions League. Amine Messoussa a également raté son face-à-face devant le gardien de but de l’US Monastir dans la même compétition. Puis en une semaine, Andy Delort a raté deux penalties de la même manière en championnat.
D’abord, face au CR Belouizdad avant de récidiver devant l’ES Sétif. Hier, c’était au tour de Larbi Tabti de tirer mollement sur le gardien de but de l’ASO Chlef, Medjadel, qui n’en demandait pas trop. Le Mouloudia d’Alger poursuit la perte de points à domicile. En effet, avec le match nul concédé ce vendredi face à l’ASO Chlef (0-0), les Vert et Rouge ont perdu 11 points au stade du 5-Juillet. Les deux premiers étaient face au Paradou AC, lors de la première journée, en plus des matches nuls contre l’Olympique Akbou (0-0), l’US Biskra (0-0) et l’ASO Chlef (0-0) ainsi que la défaite devant le CR Belouizdad (1-3).