L'incontournable du football africain

MC Alger : L’attaque n’a pas jeûné pendant le Ramadan

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
JS Kabylie US Biskra Azzedine Aït Djoudi Mouloudia Club d'Alger

Si le MC Alger est leader incontesté de la ligue 1 Mobilis, c’est en partie grâce à son attaque qui crache le feu.


En 22 rencontres, les Vert et Rouge ont marqué la bagatelle de 48 buts. À ce chiffre, il faut ajouter les 8 buts inscrits lors des trois tours de la Coupe d’Algérie face respectivement à Teleghma, Zaouia et Khenchela.


Ce sont au total 56 réalisations marquées par les joueurs de Patrice Beaumelle en 25 matches soit une moyenne de 2,24 but par match.
Le quatuor Belaili(12)-Naidji(11)-Bayazid(11)-Merzougui(8) a, à lui seul, marqué 42 buts. Ce que fait du Mouloudia d’Alger la meilleure attaque de la ligue 1 Algérienne.


Une ligne offensive qui n’a pas trop souffert de l’absence de son buteur (12) attitré et le meilleur passeur du championnat (15 passes décisives), Youcef Belaili parti à la CAN puis suspendu pour trois rencontre après son exclusion contre l’ES Sétif (19e journée).
Encore moins souffert pendant le mois de carême qui a vu les Mouloudéens disputer cinq rencontres dont trois en diurne.


En effet, en cinq confrontations le MC Alger a inscrit 15 buts : six face à l’ASO Chlef (6-3), 3 contre l’ES Ben Aknoun (2-3)1 à Béchar face à la JS Saoura (0-1), deux à Khenchela (1-2) et trois devant la lanterne rouge, l’US Souf (3-0), vendredi passé. Soit une moyenne de trois buts par match.
C’est surtout le fait que sur les cinq succès remportés pendant le Ramadan, trois l’ont été en déplacements et dans les conditions extrêmes du jeûne et des chaleurs estivales.


Cette quantité de buts inscrits par le team Algerois nous ramène à rappeler le stage d’intersaison en France durant lequel les attaquants de la formation de la capitale ont bombardé leurs adversaire. Et Belaili avait déjà donné le ton en signant 6 buts(1 penalty raté) sur les 14 marqués en quatre sorties amicales (les buts inscrits lors d’un match d’application face à une équipe d’étudiants n’ont pas été comptabilisés).


Avec 8 rencontres encore à jouer en championnat et au moins un match en Coupe d’Algérie dimanche prochain face au WA Tlemcen, le nombre de buts sera plus important. D’où cette possibilité de battre un record vieux de détenu par la JS Kabylie avec 89 réalisations lors de la saison 1985-1986. Sauf que ce record des Canaris a été réalisé en 38 journées, ledit championnat s’étant joué à 20 clubs, la JSK(98 points) a remporté 27 victoires, a fait 6 nuls et perdu 5 matches. La défaite à l’époque permettait au club perdant d’empocher un point, le nul deux points et le succès trois unités.


La moyenne de but par match était alors de 2,34, c’est à dire légèrement supérieure à celle des coéquipiers de Helaimia(2,17).

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status