Ce matin, le PDG de la Sonatrach, principal actionnaire de la société sportive Le Doyen Mouloudia d’Alger, Rachid Hachichi a reçu dans son bureau le PCA du club Abdelhakim Hadj Redjem.
Au menu de cette rencontre qui intervient 24 heures après la démission du responsable de la section de football du MC Alger, des sujets liés à l’avenir de l’équipe. Ainsi, le patron de la firme pétrolière a d’abord signifié à Hadj Redjem le refus de la Sonatrach de sa démission de la présidence du CA et, surtout, incité le jeune dirigeant à œuvrer pour l’aboutissement du projet sportif qu’il mène depuis son arrivée en mars 2022.
Plus concrètement, la Sonatrach soutient Hadj Redjem moralement et financièrement. Le budget prévisionnel de la saison à venir sera certainement reconsidéré en rapport avec les objectifs tracés par Hadj Redjem.
Il est certain que le cas Belaili et la poursuite du mercato estival ont été également des sujets discutés par les deux hommes. Le communiqué du MC Alger n’en évoque pas avec exactitude les contours de cette rencontre qui a duré, selon nos sources, une quarantaine de minutes.
L’équipe championne d’Algérie devrait reprendre cet après-midi le cycle préparatoire en vue de la saison prochaine où elle aura quatre objectifs à atteindre : championnat, coupe d’Algérie, Super Coupe d’Algérie et une participation remarquable en ligue des Champions d’Afrique.