Wankewai Rooney

MC Alger: La FAF annule la licence du Camerounais Wankewai Rooney

Publié le : / Par

C’est donc consommé. Le Mouloudia est privé du recrutement d’un second joueur étranger par la Fédération Algérienne de Football (FAF), ce qui a provoqué colère et déception dans le rang de l’administration du club Algérois.

La fédération algérienne de football a annoncé ce mardi l’annulation de la licence du joueur camerounais Rooney Eva Wankewai au lendemain de la fin du mercato exceptionnel qu’elle avait autorisé, d’où la colère et la déception des dirigeants du MC Alger. Cette décision demeure incompréhensible pour l’administration du MCA, qui a fait part de sa « déception » dans un communiqué rendu public ce mardi pour le retard dans la prise de cette décision réclamée depuis de longs mois par le MCA.

En effet, depuis le mercato estival, qui avait vu le MC Alger licencier l’attaquant camerounais, l’annulation de la licence avait été réclamée en vain. Les responsables mouloudéens sont revenus à la charge à l’occasion de ce mercato ,exceptionnel dans l’espoir de recruter un deuxième joueur étranger. IIs ont dû mettre un terme aux négociations entamées avec un Congolais, actuellement buteur du CHAN qui se déroule au Cameroun, car sachant qu’ils ne pouvaient le qualifier à cause de la licence de Rooney Eva Wankewai. Et voilà que la FAF annule la licence au lendemain de la clôture de ce mercato. Pourquoi ce retard, qui prive le Mouloudia d’Alger, représentant de l’Algérie en champions league de la CAF, d’un second joueur étranger, qui aurait pu constituer une renfort appréciable?