L’avenir immédiat de Youcef Belaili fait les choux gras des médias nationaux et étrangers. Le joueur de 32 ans est sollicité de partout, lui qui a encore un an de contrat avec le Mouloudia d’Alger. Un départ est possible mais cela passe par des négociations avec le MCA qui a fixé une clause libératoire de 1 million d’euros.
Peu de monde osera signer un joueur ,certes brillant, à son âge. L’ES Tunis qui a fait le forcing a déchanté et vient de recevoir une note de la FIFA lui signifiant qu’elle est interdite de recrutement pendant les trois prochaines périodes d’enregistrement.
D’autres clubs dans les pays du Golfe s’informent mais. En tout cas, si les rumeurs s’enchaînent c’est surtout à cause de ce silence pesant qui en dit long sur les intentions des uns et des autres. Le camp Belaili voudrait bien faire monter les enchères tandis que Hadj Redjem espère avoir le mot fin en dépensant le moins d’argent possible.
La réaction, aujourd’hui, de Youcef Belaili sur Instagram laisse toutefois présager une issue heureuse pour les Mouloudéens. Le co-meilleur buteur de la ligue 1 Mobilis a publié une vidéo dans laquelle il passe en revue sa saison faste chez les Vert et Rouge. Signature du contrat en compagnie de son fils Amir, communion avec les fans du club et joie extrême lors du sacre en championnat.
Le tout dans une note de gaieté qui renseigne sur la fierté de l’international Algérien d’avoir porté le maillot du club Doyen. Et pourquoi pas de poursuivre cette aventure chez les champions d’Algérie. Cela passe aussi par une négociation, celle-là devait commencer aujourd’hui à l’occasion d’une rencontre avec le père et manager de Belaili. Si Youcef Belaili passe de bonnes vacances à Oran, Hafid Belaili négocie avec Hadj Redjem. L’issue des négociations est, dit-on,proche.