L'incontournable du football africain

MC Alger : Beaumelle fait le bilan de la première semaine de préparation

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

C’est un entraîneur très serein qui a répondu aux questions du site officiel du club Mouloudéen. Patrice Beaumelle, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a exprimé sa satisfaction du travail effectué pendant la première semaine de préparation que ses joueurs ont eu depuis la reprise, mercredi dernier.

« Nous avons travaillé trois jours à Alger, on a voyagé le quatrième jour puis on a enchaîné rapidement avec ce stage où on est au quatrième jour. C’était important de faire une opposition pour savoir où l’on est sur le plan des automatismes. Non seulement il y avait les anciens joueurs mais aussi les nouveaux qu’il fallait voir. », dira le coach des Vert et Rouge à l’issue de la première confrontation amicale de son équipe face aux espoirs du PSG (3-0).  » On a eu une rencontre de trois mi-temps de 30 minutes. Deux fois 30 minutes contre les espoirs du PSG puis une mi-temps entre joueurs de l’équipe. Ceci pour avoir du volume et répéter des gammes et tous les principes de jeu qu’on est en train de travailler. « , explique Beaumelle qui a tenu à donner ses premières impressions à propos des nouvelles recrues. « 
« Je connais toutes les recrues parce qu’il y a une analyse avec le staff pour les ramener. Je dirais que c’est un peu tôt de les juger. Le volume est important et ça manque forcément de fraîcheur physique. », affirme Beaumelle qui relève quelques remarques à propos des nouvelles recrues.

« Draoui, c’est connu. Il n’ y a rien à dire. Il s’est déjà adapté et a montré sa valeur. Badjo, malgré seulement trois jours d’entraînement avec le groupe a montré qu’il a beaucoup d’impact physique,de concentration et qui aime défier l’adversaire. Pour Kipré,c’est un joueur d’espaces, quelqu’un qui cherche les duels sur les côtés. Ces joueurs viennent peaufiner notre effectif qu’on connait déjà. », note le technicien français.

Celui-ci annoncé qu’il attend toujours des renforts « 2,3 ou 4 arrivées », précise-t-il sans préciser dans quels postes l’équipe a besoin de confortement. Beaumelle assure que tout le monde est mobilisé pour offrir les conditions optimales pour la réussite de cette préparation.  » Le président, le staff technique, le board, on travaille tous pour réaliser une saison qui se veut ambitieuse que ce soit en championnat ou en ligue des Champions « , conclut-il.

Le numéro 10 est à attribuer

Dans son intervention l’entraîneur Beaumelle n’a pas évoqué le départ de Belaili. Il a surtout axé ses propos sur le fait qu’il est en train de chercher à donner un certain équilibre à son team. De telle sorte que l’absence d’un joueur comme Belaili ne soit pas trop pénalisante. À moins que le club parvienne à recruter un joueur qui a le profil du buteur et passeur du Mouloudia d’Alger la saison dernière. Une question qui trouvera une réponse dans quelques jours.

En effet, dans sa déclaration Beaumelle affirme qu’il attend besoin de « 2,3 ou 4 arrivées » qui s’ajouteront aux Zakaria Draoui, Toufik Moussaoui Kipré Zunon et Serge Badjo. Un nombre assez important de recrues que le coach français n’avait pas prévu. Au lendemain de la finale de la Coupe d’Algérie, Beaumelle a insisté sur le fait qu’il n’allait pas chambouler son effectif. Or, avec 8 recrues, c’est 85% de l’équipe de base qui est reconstitué. À moins qu’il s’agisse de recrues bonnes pour le banc, ces joueurs nouveaux sont appelés à donner le meilleur équilibre à l’équipe. Ce qui change complètement les prévisions de l’entraîneur français certainement dérouté par les départs de Benlamri puis de Belaili.

Des cadres de l’équipe qu’il faudrait remplacer sur le plan numérique mais surtout technique et psychologique. Ce sont, quoiqu’on dise,des joueurs d’expérience qui sont écoutés et respectés par le groupe. Le Mouloudia d’Alger peut trouver des joueurs de la qualité technique de ce duo mais il lui sera difficile de savoir quel sera leur impact sur le groupe.

Une certitude. Le défenseur ivoirien Serge Badjo a hérité du maillot numéro 4 porté par Djamel Benlamri. Reste à attribuer le fameux numéro 10 que portait Belaili. À l’entraînement, et certaines séances en particulier, c’est Zakaria Naidji qui avait le maillot floqué du numéro 10. Mercredi, lors du match amical face aux espoirs du PSG, Naidji avait le brassard et portait son numéro de l’année dernière (24). Un signe, peut-être, que le vrai numéro 10 est à recruter. Le nigérian Anayo Iwala sera-t-il celui qui enfilera ce 10 tant convoité ?

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV