L'incontournable du football africain

MC Alger – Algérie : Petit-fils du fondateur du Doyen, Sid Ali Aouf a quitté ce monde

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
Sid Ali Aouf MCA

Avant-hier, s’est éteint à l’âge de 61 ans, après un malaise cardiaque, Sid Ali Aouf, un Mouloudéen de cœur et de sang qui n’est autre que le petit-fils du fondateur du vieux club algérois, Abderrahmane Aouf.

La mort n’avertit pas et peut vous inviter à tout moment. Ce fut le cas pour Sid Ali Aouf, en ce dimanche 2 juin 2024, quelques jours seulement après que le club de son cœur et de sa noble famille ne gagne le championnat au grand bonheur de ses millions de supporters à travers le pays et partout dans le monde.

Sid Ali avait le Mouloudia dans le sang, et comment ne pas l’être, lui qui a de qui tenir puisqu’il est le petit-fils du fondateur de ce prestigieux club, le légendaire Abderrahmane Aouf. Un nom et une histoire qu’il a su porter sur ses épaules de supporter d’abord, puis de dirigeant où, pendant des années, il a été de presque toutes les batailles du club pour redorer son blason terni par tant d’errements et de crises.

Cadre supérieur à la Banque extérieure d’Algérie (BEA), Sid Ali Aouf a eu à occuper plusieurs postes au sein du MCA, dont membre du bureau exécutif de l’association El-Mouloudia, et même membre du conseil d’administration de la SSA/Le Doyen.

Mais après des années de bénévolat et d’efforts consentis pour le bien du club, Sid Ali Aouf a décidé, comme bon nombre de Mouloudéens, de se retirer du circuit en gentleman qu’il a toujours été.

Homme discret, dévoué, affable et d’une grande gentillesse, Sid Ali Aouf incarnait le véritable intellectuel au service du club, le dirigeant désintéressé dont l’idéal était de voir toujours le Mouloudia en haut de l’affiche.

En cette triste circonstance, la rédaction d’Africa Foot United prie Le Tout-Puissant d’accueillir le défunt en Son Vaste Paradis et de le couvrir de toute Sa Miséricorde, et présente à sa famille, à ses proches et ses amis ainsi qu’à la grande famille Mouloudéene, ses plus sincères condoléances.  

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV