Sitôt le départ Patrice Beaumelle scellé, plusieurs noms ont commencé à défiler dont celui du tunisien Khaled Ben Yahia qui est de retour au doyen après avoir coach l’équipe lors de la saison 2021/2022.
L’entraîneur Patrice Amir Beaumelle a été gentleman jusqu’au bout. Après avoir fait ses adieux officiels aux supporters et aux dirigeants du Mouloudia d’Alger, avec le côté émotif qu’on lui connaît, le désormais ex-coach du doyen a décliné les trois mois de salaires que lui a proposé la direction, préférant ne prendre qu’un mois d’indemnité.
Par ailleurs, aux dernières nouvelles et selon une source proche du club algérois, l’entraîneur qui serait vraiment en pôle position c’est bien le tunisien Khaled Ben Yahia dont on annonce le retour, lui qui a déjà coaché le MCA lors de la saison 2021/2022 avec un bilan mitigé (13 victoires, 12 nuls et 9 défaites), mais avec un effectif moins riche qualitativement.
L’ancien défenseur international de l’Espérance de Tunis a mené l’essentiel de sa carrière d’entraîneur en Tunisie où il a coaché pas moins de huit clubs en l’espace de trente ans.
Pressenti à prendre la barre technique des Aigles de Carthage, il y a seulement quelques jours, Ben Yahia revient dans le seul club étranger qu’il a dirigé, en l’occurrence le Mouloudia d’Alger où il a laissé l’impression d’un technicien rigoureux, connaisseur et imposant le respect.
Avec un effectif plus riche et de meilleurs moyens que durant son premier passage, Ben Yahia aura la rude tâche de remettre l’équipe sur rails et tenter de décrocher le maximum de titres cette saison puisque les algérois sont sur quatre tableaux : le championnat, où ils occupent la sixième place à trois longueurs du leader le CS Constantine, mais avec trois matchs en retard, la Supercoupe d’Algérie prévue le 8 février prochain face au CR Belouizdad, la Coupe d’Algérie 2024/2025 et surtout la Ligue des Champions où, après trois journées, ils sont seconds derrière Al-Hillal (avec une victoire, un nul et une défaite).
L’entraîneur Khaled Ben Yahia sera secondé par Othmane Nedjar qui était dans le dernier staff de l’ex- sélectionneur tunisien Faouzi Benzarti et resté avec Kaïs Al Yacouni qui a repris en main la sélection.
Le dernier titre glané par Ben Yahia remonte déjà à loin, en 2006 et ce doublé historique Coupe – Championnat avec l’Espérance de Tunis.