MC Alger- Al Riffa SC en Champion’s league arabe ce vendredi à 18H 00 : La belle occasion du Mouloudia pour rebondir

MC Alger- Al Riffa SC en Champion’s league arabe ce vendredi à 18H 00 : La belle occasion du Mouloudia pour rebondir

Publié le : / Par

 

Mal loti en Ligue 1 Mobilis, le MC Alger, qui est encore sous le choc de son élimination de la champion’s league africaine  par l’ES Sétif, lequel l’a enfoncé en le battant quelques jours plus tard en championnat, tient une belle occasion de renouer avec la victoire en recevant l’équipe bahreïnie accueillera la formation d’al-Riffa SC ce vendredi à18h00 au stade 5 juillet. Déjà vainqueur au match l’aller à Manama, les Mouloudéens devraient logiquement composter leur billet qualificatif à moins d’une catastrophe. Mais, les joueurs du MCA, dont la seconde mi-temps samedi dernier au stade Zabana avait été jugée comme une bonne réaction malgré la défaite (4-3), n’ont pas intérêt à prendre à la légère l’équipe d’al-Riffa, qui s’est déplacé à Alger avec l’espoir de renverser la vapeur.

C’est du moins l’ambition du coach de cette formation, Ali Achour, qui a déclaré à son arrivée à Alger le 24 septembre : « Le MC Alger est un grand club mais nous avons les moyens de se qualifier. Nos joueurs sont concentrés à 100% sur la rencontre de vendredi. C’est un rendez-vous  très important pour nous que nous allons aborder avec la ferme détermination de gagner pour se qualifier. Nous connaissons très bien notre adversaire, certes il traverse un passage difficile mais il faut rester vigilant. Mon équipe a changé par rapport à celle de la manche aller avec l’arrivée de 14 nouveaux joueurs, j’espère qu’on arrivera à réussir l’exploit ».

En attendant l’arrivée du nouvel entraîneur, qui pourrait être le Français Rolland Courbis, lequel assistera à ce match en tant qu’observateur en marge de ses discussions avec les dirigeants du club, c’est à l’ancien chouchou du MCA, Rafik Saïfi, que reviendra la charge de diriger les coéquipiers d’Abderrahmane Hachoud. Il essayera de remobiliser les joueurs, dont le moral est entamé par cette série de contre-performances, pour reprendre confiance et renouer avec les victoires. Il va falloir oublier l’avantage du match aller et viser la victoire à nouveau pour rassurer les nombreux supporters. « C’est l’occasion de relever la tête à l’occasion de la réception de l’équipe de Riffa, ce qui passe obligatoirement par une victoire convaincante », a confié à la presse algérienne, la nouvelle recrue du MCA, Zakaria Haddouche.

Les joueurs du Mouloudia semblent conscients quant à l’importance de cette rencontre, qui pourrait constituer le déclic pour une relance du club en cas de succès, mais une élimination serait synonyme de descente aux enfers. Le gardien de buts Farid Chaal, qui a encaissé neuf buts lors des deux derniers matches, a intérêt à être très vigilants ce vendredi pour ne pas se faire surprendre par les attaquants bahreïnis.