MC Alger : Action en justice contre Eva Wankewei

MC Alger : Action en justice contre Eva Wankewei

Publié le : / Par

 

 Le joueur Camerounais Rooney Eva Wankewai fera l’object, ce dimanche, d’une action en justice de la part du MC Alger « pour faux et usage de faux ainsi que d’escroquerie pour avoir fourni de faux documents afin de porter les couleurs du MC Alger » a déclaré le porte-parole des Vert et Rouge, Abdenour Belkhiri.

Il se trouve que le joueur avait fourni en 2019 une copie du certificat d’international. Mais après enquête, les responsables du MCA ont découvert que le joueur n’a jamais porté le maillot d’une quelconque sélection Camerounaise.

Ils ont sollicité la Fédération algérienne de football (FAF) qui, à son tour a sollicité son homologue camerounaise sur le sujet.

La Fédération camerounaise répond à la lettre de la FAF en indiquant que: « Après investigations par nos services compétents, nous avons l’honneur de vous confirmer que la copie du joueur Rooney Eva Wankewai est un faux document et ne se retrouve pas dans nos bases de données ».

Ainsi une plainte sera déposée à la police et une action en justice sera traduite par les responsables du Mouloudia ce dimanche pour faux, usage de faux et escroquerie à l’encontre du joueur concerné.

Wankewai a été engagé au MCA durant l’été 2019 sur conseil du coach Bernard Casoni.