MC Alger: Abdennasser Almas convoqué par la police !

MC Alger: Abdennasser Almas convoqué par la police !

Publié le : / Par

Le directeur général du MC Alger, Abdennasser Almas, a été convoqué par la police dimanche pour une enquête d’incitation à la violence.

En réalité l’affaire remonte à mardi dernier, soit la veille de la réunion du bureau fédéral de la Fédération algérienne de football (FAF) pour décider de l’avenir des compétitions nationales.

Le directeur général du MC Alger avait publié un communiqué, dans lequel il avertissait la FAF de « toute décision qui risquerait de provoquer des dérapages inévitables », avant d’appeler les supporters « à se mobiliser derrière leur club».

Et le jour même justement, des supporters du Mouloudia d’Alger avaient observé un sit-in devant le siège de la FAF. Il aura fallu l’intervention énergique de la police pour disperser la foule tout en procédant à quelques interpellations.

Or, la FAF n’est pas restée bras croisés : elle avait entamé une procédure judiciaire contre Almas pour incitation à la violence. C’est ainsi que le DG du MCA a été convoqué par la police dimanche avant de repartir libre du commissariat après son audition. En tous les cas, Almas risque des poursuites judiciaires ainsi que de perdre son poste de DG du MCA.