Mbokani regrette avoir zappé Liverpool pour Monaco

Mbokani regrette avoir zappé Liverpool pour Monaco

Publié le : / Par

Meilleur buteur du championnat belge 2019-2020 (29 buts en 58 matchs après deux saisons) l’international congolais Dieumerci Mbokani a connu de bons comme de mauvaises périodes dans sa carrière. Il  regrette d’avoir opté pour l’AS Monaco en 2010 malgré les intérêts de Liverpool.

En 2010, Dieumerci Mbokani a rejoint la Principauté au prix de 7 millions d’euros. Il a connu un moment de disettes au bout duquel il a inscrit un but en une dizaine d’apparition. Dans les colonnes de la Dernière Heure, il exprime son profond regret sur cette transaction qui lui a laissé des goûts amers. «Seulement, j’ai fait des mauvais choix. Le plus mauvais a été d’aller à Monaco (il y est resté 6 mois) au lieu de signer à Liverpool, en 2010. Je n’avais plus qu’à signer le contrat. Demandez à Lucien (d’Onofrio). Jovanovic, lui, l’a fait. Liverpool n’avait pas le niveau actuel, mais quand même…» indique l’ancien du Standard Liège.

Désiré dans le Golf, l’Asie et même en Belgique, le buteur de 34 ans désire encore signer pour deux ans avec Antwerp. Dans le cas contraire, il pourrait monnayer son talent ailleurs.