Coupe de la Confédération CAF : Mazembe s’incline devant la Renaissance Sportive de Berkane
Le deuxième match de la journée du dimanche 15 dernier a consacré, non sans surprise, la victoire et la qualification du RS Berkane face au TP Mazembe. Malgré la défaite au match aller de ces demi-finales de la Coupe de la Confédération CAF, la Renaissance Sportive de Berkane a su s’illustrer par sa détermination. Un renversement […]

Le deuxième match de la journée du dimanche 15 dernier a consacré, non sans surprise, la victoire et la qualification du RS Berkane face au TP Mazembe. Malgré la défaite au match aller de ces demi-finales de la Coupe de la Confédération CAF, la Renaissance Sportive de Berkane a su s’illustrer par sa détermination.
Un renversement de vapeur en faveur du RS Berkane qui aura tout donné
Après avoir pris l’ascendant sur la Renaissance Sportive de Berkane au cours du match aller, le TP Mazembe n’a malheureusement pas pu obtenir son ticket pour la finale. Le seul but du match où TP Mazembe-RS Berkane fini avec un score de 1-0 n’aura pas suffi pour consacrer la qualification des oranges.
Au cours de ce match retour, le Tout-Puissant Mazembe ne s’est pas montré aussi puissant que son nom le présageait. C’est donc la RS Berkane qui a mené le jeu pendant pratiquement toute la durée du match en accablant ses adversaires avec quatre buts rudement encaissés (10e, 79e, 88e, 96e).
Le TP Mazembe s’est néanmoins illustré par le biais de Phillipes Kinzumbi à la 11e minute du match.
Une troisième participation à la finale qui promet
Après ce coup de poker inattendu face au Tout-Puissant Mazembe, de grands espoirs reposent désormais sur les épaules des joueurs de la RS Berkane. Youssef El Fahli et son doublé en fin de match ont été lors de cette demi-finale l’une des plus grandes sources d’espoir pour les supporters marocains.
En l’espace de quatre ans de participation à la Coupe de la Confédération CAF, c’est la troisième fois que la Renaissance Sportive de Berkane se fraie un chemin dans le top 2. Sur les deux précédentes participations à la finale, le RS Berkane n’a pu s’en sortir victorieux qu’une fois, cette fois-ci serait-elle la seconde ?
Rendez-vous le 20 mai prochain pour la réponse.
Foot Féminin