Jamie Carragher

Mauvais résultats de Liverpool : Le coup de gueule de Jamie Carragher

Publié le : / Par

Liverpool traverse une véritable période creuse actuellement. Sans victoire lors de leurs 6 derniers matchs à domicile, les Reds défrayent la chronique et sont la cible de vives critiques. Récemment, c’est Jamie Carragher qui s’est prononcé sur la situation actuelle de son ancien club. Sur Monday Night Football de Sky Sports, l’ex international anglais a tancé tout le groupe des Reds.

Jamie Carragher suit toujours l’actualité de Liverpool. Incollable sur la situation de son ancien club, il avait tenu de lourds propos, mal appréciés par certains supporters, après la défaite des Reds face à Everton. Sur le Monday Night Football de Sky Sports, Carragher a tenu tout ou presque le même discours, n’hésitant pas à remuer le couteau dans la plaie. « J’ai été très critique à l’égard de Liverpool sur les commentaires du match de derby et j’ai semblé bouleverser une partie de supporters », a-t-il commencé, avant de souligner que sa prise de position se fonde sur une observation minutieuse. « J’ai analysé cette équipe de Liverpool pendant trois ans sous leur meilleur jour avec Klopp. Champions de Premier League, vainqueurs de la Coupe d’Europe et meilleure équipe du monde. Il n’y avait rien de négatif à dire. Mais maintenant, il y en a », a-t-il précisé.

Il évoque les blessures et les indisponibilités dans le groupe des Reds. Pour lui, cette situation ne justifie pas la spirale de contre-performances actuelles. « Les problèmes que Liverpool a, les défenseurs centraux, les milieux de terrain au centre arrière, ne signifient pas qu’ils ne peuvent pas gagner des matchs à domicile contre Everton, Brighton, Burnley, West Brom. Ce n’est pas une excuse pour les matchs individuels. Quels que soient les problèmes que vous rencontrez en tant que joueur de Liverpool, vous ne pouvez pas ne pas gagner à domicile pendant six matchs. Ce n’est pas acceptable. Ça ne l’est pas », a-t-il déclaré.

Pour finir, il invite Jürgen Klopp à trouver une solution tactique à même de favoriser la sortie de crise du club. Il propose même quelques pistes au technicien allemand. « Il pourrait y avoir un ajustement dans le système, un 4-2-3-1, un joueur attaquant supplémentaire. Défensivement, pourraient-ils remettre la défense 10 mètres plus loin? [Ozan] Kabak a du mal, [Ben] Davies arrive, [Nathaniel] Phillips va jouer et ils ont besoin de plus de protection », a-t-il affirmé. Dans la Mersey, le coup de mou de Liverpool inquiète donc et suscite de nombreuses réactions. À Jurgen Klopp et aux cadres de l’équipe de trouver les solutions adéquates pour qu’un vent de sérénité souffle à nouveau à Anfield.