Mauro Teixeira (Guinée-Bissau) : « ça va être la guerre samedi »

Rencontré ce mercredi au stade du CENAJES, après la séance d’entrainement de la sélection nationale de la Guinée-Bissau, Mauro Teixeira, le sociétaire du FC Sion, est revenu sur la rencontre d’hier face au Soudan et sur celle qui attend son équipe samedi prochain, à l’occasion de la deuxième journée dans le Groupe D.

Avatar photo Par 12/01/2022 - 19:42
Mauro Teixeira (Guinée-Bissau) : « ça va être la guerre samedi »

Comment est l’ambiance, au lendemain du match nul concédé contre le Soudan?

« C’est vrai qu’on est tristes parce qu’on voulait la victoire. Je pense que l’équipe a tout fait pour mériter la victoire mais c’était un de ces jours dont la balle ne voulait pas rentrer. On pouvait rester jusqu’à ce jour, la balle ne pouvait pas rentrer.

Mais l’équipe est motivée et maintenant, on est concentrés sur le match de samedi contre l’Égypte pour ramener les trois points. »

Pensez-vous que ce sera possible de battre l’Égypte qui, elle aussi, n’a pas fait un bon résultat contre le Nigeria ?

« Oui bien sûr, ça va être la guerre samedi parce que l’Égypte a besoin de trois points autant que nous. Je pense que dans notre équipe, on a beaucoup de qualités et je pense qu’on peut battre toutes les équipes ici à la CAN. On va tout faire pour remporter les trois points samedi. »

Comment est actuellement le moral des joueurs?

« C’est vrai qu’on est frustrés quand-même, mais là, on est motivés et on pense déjà au match de samedi. »

A quel niveau, il faudra s’appliquer pour battre l’Égypte ?

« Il faut qu’on soit plus efficaces. On a loupé un penalty, on a loupé des un contre un. On va travailler à l’entraînement, j’espère que samedi, les choses vont changer. »

Quel est l’objectif de la Guinée Bissau dans cette compétition ?

L’objectif principal est de passer les phases de Poules et après on verra. On va se concentrer, match après match. On sait jamais, peut-être on va arriver en finale, en demi-finale, on verra.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Léger Tientcheu est un Journaliste Camerounais spécialisé dans le sport en général et le football en particulier. Il exerce sa passion depuis 2009 dans plusieurs rédactions au Cameroun. Il a couvert de nombreuses compétitions nationales et internationales.
Nos recommandations: